Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

samedi 21 décembre 2013

Galettes de quinoa

Galettes de quinoa

Ingrédients (pour une quinzaine de galettes) :
120 g de quinoa
1/2 oignon
2 carottes
2 c à s de graines de lin
6 c à s d'eau
4 c à s de farine
4 c à s de crème végétale (soja, riz, avoine, épeautre...)
1 c à s d'huile d'olive
curcuma, cumin, sel et poivre au goût

Mettre à reposer deux c à s de graines de lin dans six c à s d'eau (il faut que les graines reposent dans l'eau au moins dix minutes).
Cuire le quinoa. 
Pendant ce temps, râper les deux carottes, émincer la moitié d'oignon et faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive, avec une pincée de sel, une de poivre et une de curcuma.
Dans un récipient, mélanger les graines de lin, les quatre c à s de crème et les quatre c à s de farine.
Assaisonner ce mélange avec sel, poivre, curcuma et cumin.
 Y ajouter le quinoa égoutté et les carottes râpées.
Former des galettes et les faire revenir à la poêle en les faisant bien dorer.

On peut bien sûr remplacer ou ajouter d'autres ingrédients tels qu'une autre céréale, de la courgette râpée, tomate en dés, lentilles, riz, faumage...
Un excellent "fourre-tout" pour les restes ou les surplus de cuisine !

~ Bonne nappe ! ~

1 commentaire:

Jean Profite a dit…

Bon, j'voudrai pas dire maid, moi, qui profite de toutes ces recettes au quotidien (qui m'octrois donc une objectivité sans faille) je dois avouer que je me regale goulûment sur chaque recette. Et pour celle-ci, il y a un "truc" qui envoi du bon pour les papilles, c est le crousti-grillé du quinoã...slurp