Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

lundi 10 février 2014

Chalutage en eaux profondes : allez, chalut !

Vous savez ce que c'est, le chalutage en eaux profondes ? 
Non ?
Alors, c'est que vous n'êtes pas encore allé sur cette page (héhé, je suis devin !). 
Et il faut y aller, c'est important, en le lisant vous comprendrez pourquoi :


Sur ce coup-là, on peut dire que le job de Pénélope Jolicoeur déchire tout. C'est suite à sa publication que le compteur de la pétition de Bloom (ICI) est passé de 30.000 et des radis à... plus de 800.000 !

...
Mais malheureusement, le 10 décembre 2013, le Parlement européen a finalement voté contre l'interdiction de ce type de pêche (à 343 votes contre 330),
 ...
PAR ERREUR.
Oui.
Certains députés se seraient trompés dans leur vote.
Et figurez-vous que dans les sombres couloirs de législation, une fois l'amendement rejeté, on ne peut plus corriger le tir.
Le truc est expliqué ici dans un article du Monde :

Suite à tout ce battage, Scapêche, dont six chalutiers travaillent pour le groupe Intermarché, s'est récemment engagée à ne plus pêcher au-delà de 800m de profondeur à partir de 2015.

Vous me direz, le plus simple, c'est encore de ne pas manger de poisson.
Moi, j'dis ça, j'dis rien :)

Aucun commentaire: