Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

lundi 24 février 2014

Les réponses pédagogues/connasses aux sempiternelles remarques...

En attendant que mon article hypothétiquement appelé "guide de survie végétarienne en milieu hostile", auquel je pense depuis belle lurette, voie le jour, je partage avec vous ce résumé des réponses  possibles aux 11 remarques les plus horripilantes typiques qu'un VG entend chacune au moins une fois dans sa vie. C'est écrit par Rachel, une végétarienne depuis vingt ans. J'aime bien la forme "Dr Jekyll / Mr Hyde" des réponses, dans laquelle je me retrouve bien : parfois, j'ai envie de jouer ma pédagogue, parfois, juste de hurler (mais en fait, la plupart du temps, j'en suis encore à serrer les dents.) (ça doit être mon instinct carnivore). (lol)
L'occasion de se marrer, surtout si vous y avez déjà été confronté, et aussi -peut-être- d'apprendre quelques trucs...

Ces 11 trucs qu'on n'en peut plus d'entendre quand on est végétarien.... Et mes réponses !

2 commentaires:

Lor a dit…

Ah Ah ma préférée : " Et toi, ton biberon te manque ? C'est pas trop dur ? Non ? Bon. Le végétarisme, c'est pareil. Les gens évoluent. Enfin, peut-être pas toi, mais les autres oui.

"

Ariane a dit…

héhéhé c'est ma préférée itou, avec en 2de position "Le nombre de morts humaines dues aux attaques de poulets, lapins, canards, moutons ou bœufs ayant singulièrement diminué ces dernières années, je vais tenter ma chance et espérer ne pas être dévorée. Mais merci quand même de ta sollicitude."