Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

lundi 10 février 2014

Potage légumes et ciboulette

Potage légumes et ciboulette

Il y a encore quelques mois, une soupe avec des navets et des poireaux... ça m'aurait vraiment pas fait rêver. Et pourtant ! C'est un des bons côtés de ma transition vers le végétalisme, je me suis petit à petit motivée à cuisiner des légumes que je n'avais jamais acheté de ma vie, et j'ai bien fait puisque je me suis découverte plein de goûts inattendus. Je crois que beaucoup de mes traumatismes culinaires étaient directement issus des infâmes cantines que j'ai côtoyées à l'école... Alors si vous avez connu des expériences traumatiques similaires qui vous poursuivent encore, n'hésitez- pas, allez vous payer une petite thérapie au rayon légumes et donnez une seconde chance à vos bourreaux ! 
(J'ai même goûté de bons choux de Bruxelles récemment ! si.) 

Ingrédients (pour 4 assiettes à soupe) :
250g de navets
2 blancs de poireau
4 petites pommes de terre
1,5 litre de bouillon de légumes
1 bouquet de ciboulette
margarine végétale ou huile
sel & poivre

 Chauffez la margarine ou l'huile dans une poêle et jetez-y les navets et le blanc des poireaux détaillés en tranches. Assaisonnez de sel et de poivre, puis couvrez et laissez mijoter.
Coupez les pommes de terre en tranches après les avoir épluchées.
Préparez votre bouillon, ajoutez les pommes de terre, faites les cuire une dizaine de minutes (elles finiront de cuire avec les autres légumes),
puis versez le tout dans la poêle et laissez à mijoter jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites.
Ding ! les patates sont cuites : ajustez l'assaisonnement avec le sel et le poivre, 
servez votre soupe dans les assiettes et saupoudrez de ciboulette hachée.
Servez bien chaud.

~ Bonne nappe ! ~

Aucun commentaire: