Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 mars 2014

S'en griller un ou s'en griller une, mêmes dégâts ?

Dans son numéro du 7 mars dernier, le grand journal Direct matin (un des nombreux papiers de prédilection des pubs Charal, McDo et autres carnées en tout genre) publie un article intitulé "Des végétariens à plat".  Après avoir applaudi le jeu de mots, j'ai lu la petite quinzaine de mini lignes qui nous affirme qu'une étude menée en Autriche statue que les végétariens "ont une moins bonne santé subjective, souffrent d'effets secondaires et d'allergies, et qu'ils comptent des cas de cancers et de maladies mentales".
Pendant que je risquais, donc, de m'étouffer de rire, j'ai eu de grands flashs (la maladie mentale, sans doute !) où j'ai vu danser le défilé des articles que j'ai pu récemment lire ça et là sur les divers bénéfices pour la santé du régime végétarien. Saint lobbies, vous êtes au top ! Parce que la bassesse de ce type de bêtises journalistiques me sort de mes gonds, et pour mettre un poids sur l'autre plateau de la balance, je vous poste un lien vers un article paru deux jours plus tôt : (j'ai aussi lu cette info sur Slate et dans Le monde des Sciences).

La viande et le fromage aussi mauvais que la cigarette ?

Aucun commentaire: