Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2015

Spaghetti à l'aubergine, cardamome et basilic

Une recette toute simple et délicieuse, qui ne prend que cinq minutes en plus de la cuisson des pâtes !
Je l'ai tirée du livre Mes assiettes végétariennes équilibrées de Valérie Cupillard, et juste adaptée à ma sauce au niveau des quantités que je trouvais un peu trop généreuses en aubergine (dont j'ai moi gardé la peau) et olives. En revanche, j'ai été à court de basilic, et la seule feuille entière rescapée aurait bien apprécié quelques copines. N'hésitez pas à en épargner plusieurs lors du ciselage !


Spaghetti à l'aubergine, cardamome et basilic

Ingrédients pour 2 personnes :
- 200g de spaghettis
- 1 belle aubergine
- 1 gousse d'ail
- 1 poignée de basilic frais
- 1 càs de cardamome en poudre
- 5 olives noires
- huile d'olive

 Couper l'aubergine en petits dés. La faire revenir avec de l'huile d'olive, saler et saupoudrer de la cardamome. Quand les dés sont légèrement dorés, finir avec une cuisson douce à l'étouffée. Une fois cuits, ajouter la gousse d'ail écrasée et le basilic ciselé.
Faire cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau salée, et lorsqu'ils sont "al dente" et égouttés, les placer dans une assiette creuse. Au centre, placer l'aubergine cuisinée, puis parsemer d'olives noires coupées en rondelle et de petites feuilles de basilic.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Aucun commentaire: