Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

mardi 26 janvier 2016

Déodorant Schmidt's

Lorsque je ne travaillais pas, j'avais plus de temps (cqfd !) et je fabriquais moi-même mes déos. Ils étaient diablement efficaces (je posterai prochainement la recette)... Mais maintenant que l'heure m'est plus capricieuse, je cherche des produits tout faits, sans pour autant vouloir faire de compromis sur la composition ou l'éthique, ni, bien sûr, sur l'efficacité.J'ai donc testé pour vous la petite merveille dont je vous parle ici ! Et que je vous recommande d'adopter les yeux fermés (après avoir lu ce billet ^^). En plus, c'est une solution super économique (oui oui, malgré le prix qui laisse d'abord pantois).
Le déodorant Schmidt's aux huiles essentielles, vegan, sans aluminium, paraben, propylène.

Déodorants Schmidt's


Comment ça se présente ?

C'est une crème en pot de 60ml, fourni avec une spatule. Vous en prélevez un chouïa et l'étalez sur la zone souhaitée (bah a priori, l'aisselle hein !) Ce qui est épatant, dans un premier temps, c'est que la texture n'est absolument pas grasse. Plutôt poudrée. Vous pouvez vous habiller tout de suite, foi de fille pressée le matin : aucune sensation de glissade sous-brassale, et aucune trace sur les vêtements. 

                                                                     Ça sent quoi ?

J'ai choisi la version Bergamot + Lime, ou si vous préférez -attention traduction, Bergamote et Citron vert. Et ça sent bonnnn ! Très frais. Existent aussi les versions Ylang-ylang + Calendula, Lavande + Sauge, Cèdre + Génévrier, et une sans parfum (intéressant pour ne pas mélanger si on porte du parfum, je pense tester celle-ci la prochaine fois).

C'est efficace, ton truc ?

Franchement, je n'ai jamais vu ça ! J'ai ouvert mon pot pour la première fois alors que le cagnard cognait de tout son saoul, lors d'un séjour en Sicile l'été dernier, et je n'ai pas eu une seule mauvaise surprise.
Contrairement à tous les déos du marché que j'ai pu tester jusque-là, il est irréprochable en toute circonstance.
Et il m'en reste encore pour un bon bout de temps...  

En bref, je ne saurais vous dire que du bien de ce petit pot. Le prix (autour de 10 euros) peut surprendre mais il est largement justifié étant donné qu'il dure six mois, au bas mot, et qu'il est on ne peut plus efficace !
 Vous le trouverez en ligne sur une myriade de sites, et dans certains magasins bio.

Aucun commentaire: